Politique de confidentialité

La confidentialité des données est d’une grande importance pour Bohwood et nous voulons faire preuve d’ouverture et de transparence dans le traitement de vos données personnelles. 
Nous collectons certaines de vos informations personnelles lors de la validation de vos commandes sur notre boutique en ligne.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes l’entreprise Bohwood et l’adresse de notre site web est : https://bohwood.ca/

Quelles sont les données personnelles que nous conservons ?

Pour tout achat sur notre site internet, nous vous demandons de fournir des informations personnelles telles que :
– Les coordonnées telles que votre prénom, votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone
– L’information sur vos données de paiement
– L’information concernant vos commandes.

Où conservons nous vos données ?

Les données que vous nous fournissez sont conservées dans l’Espace économique canadien.

Pourquoi nous conservons vos données ?

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour que l’entreprise Bohwood assure le service de gestion et de livraison de votre commande.
Il se fait sur la base de l’intérêt légitime de Bohwood.

Nous utiliserons vos données personnelles pour :

– Gérer vos achats en ligne sur Bohwood.ca
– Vous identifier et pour confirmer votre adresse pour l’envoi de votre commande
– Estimer les taxes et les frais de livraison
– Évaluer les frais d’expédition
– Gérer vos paiements et la prévention de la fraude
– Traiter vos réclamations et les questions de garantie relatives aux produits
– Vous envoyer des Newsletters, si vous avez l’envie d’en recevoir.
 
Pendant votre navigation sur notre site, nous utilisons des cookies afin de suivre le contenu de votre panier.

Avec qui partageons-nous vos données ?

Seuls les membres de notre équipe (les administrateurs du site et les gestionnaires de la boutique) ont accès aux informations que vous nous fournissez, telles que :
– Les informations de commande : vos achats, la date de votre commande, ainsi que la destination de livraison de celle-ci
– Les informations client tel que votre nom, votre adresse de messagerie et vos informations de facturation et livraison.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour traiter le mieux possible vos commandes, effectuer des remboursements si nécessaire, et vous aider dans vos démarches, pour des réclamations ou pour des simples questions.

Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous gardons vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin, c’est à dire uniquement pendant la période utilisée à ses fins.
Nous stockons vos informations personnelles de commande pour deux années, tel que votre nom, votre adresse de messagerie et vos adresses de facturation et de livraison. Nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver mais cela nous aide pour notre comptabilité, le suivi de la clientèle et à des fins marketing.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous avez le droit de vous renseigner sur les données personnelles vous concernant dont nous disposons en tout temps.
Vous pouvez communiquer avec nous pour que l’on vous fournisse vos données personnelles par courriel.

Transmission de vos données personnelles

Nous ne transmettons et ne vendons jamais vos données à des fins commerciales à des tiers hors de l’entreprise Bohwood, ni ne les échangeons avec eux.
Les données transmises à des tiers sont utilisées seulement pour vous fournir nos services.

Paiement

Nous utilisons le système de paiement Stripe pour vous garantir une transaction en toute sécurité.
Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de paiement.

Les membres de notre équipe n’ont aucun accès aux informations confidentielles concernant vos données bancaires.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Nous faisons un suivi constant de notre site. En cas de fuite de données, nous entreprendrons des démarches dès que possible pour neutralisé l’incident ou en limiter l’impact. Nous lancerons une analyse des faits pour mesurer les impacts de l’incident. D’une part pour établir la cause du problème et d’autre part examiner l’impact de l’incident.
Nous pourrons ainsi réfléchir à des améliorations au niveau de nos systèmes.
Une fois que nous aurons des réponses concernant cet incident, nous ferons le choix de signaler la fuite de données à la Commission de protection de la Vie Privée et/ou aux personnes concernées.

Les services tierce-partie qui nous transmettent des données

Nous collectons des données anonymes en utilisant Google Analytics. Pour en savoir plus consulter leur politique de confidentialité.
Afin d’optimiser les performances de notre boutique en ligne, nous utilisons les services de Cloudflare.com. Pour en savoir plus consulter leur politique de confidentialité.

Opérations de marketing automatisées et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Ce site Web utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs sur le site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web. Vous pouvez désactiver les cookies dans la section ”Politique de cookie”.